Fête des mères : 9 livres à lui offrir

Ce dimanche 28 mai, nous célébrons la fête des mères ! Malheureusement, malgré tout l’amour que l’on peut porter à ses chers et tendres parents, il n’est pas toujours évident de trouver tous les ans un cadeau percutant. Qu’à cela ne tienne, MyBOOX vous propose cette année une sélection d’ouvrages pour tous les goûts et tous les tempéraments. Que vous souhaitiez l’amuser, l’émouvoir, ou même la faire sursauter, l’émotion recherchée se cache forcément dans les pages qui suivent !

Léger : la tendance étant au bien-être, pourquoi ne pas offrir à votre mère le livre feel-good de l’été ! Après Le premier jour du reste de ma vie (Le Livre de Poche) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard), Virginie Grimaldi est de retour en librairie avec un nouveau roman plein d’émotion intitulé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, paru aux éditions Fayard. Un livre plein d’émotions pour voir la vie du bon côté !

Humoristique : votre maman se reconnaitra forcément dans La mère coupable, un livre bourré d’humour et d’amour imaginé par la blogueuse Caroline Fourment et publié aux éditions Mazarine. Véritable succès en librairie, cet ouvrage est un hommage à la vie de famille, ainsi qu’à toutes les mamans qui se contredisent sans arrêt. Idéal pour s’aérer l’esprit.

Poétique : sa passion pour les camélias, Alain Baraton la tient un peu du hasard et beaucoup de sa mère. Aujourd’hui jardinier au château de Versailles, ce conteur hors-pair nous raconte cette fleur au travers de digression l’amenant jusque dans sa plus tendre enfance.  Paru aux éditions Grasset, Le camélia de ma mère est un véritable bouquet de poésie à offrir ! 

Emouvant : pour rappeler de bons souvenirs à votre maman, voici une belle d’histoire de transmission entre une célèbre créatrice et sa fille. Dans Ecoute-moi bien, publié aux éditions Stock, Nathalie Rykiel rend un hommage touchant à sa mère Sofia, grande dame de la mode. De quoi lui rappeler de qui vous tenez vos grandes qualités (et vos petits défauts) !

Sursautant : si votre maman aime passer des heures à se faire peur, continuez de la faire frissonner avec Jusqu’à l’impensable, la dernière enquête policière mise en scène par Michael Connelly et disponible aux éditions Calmann-Lévy.

Créatif : pourquoi ne pas réaliser le cadeau de fête des mères avec votre mère ? Pour les mamans fans de loisirs créatifs, voici la pop-up box des éditions Marabout : tous les principes de l’art-thérapie à colorier, découper, et coller, pour créer une mignonne petite boite où se cache un décor en volume.

Gourmand : vous en avez assez que votre mère vous cuisine toujours les mêmes gâteaux ? Dites adieu à la banale tarte aux pommes ! Voici le super livre de cuisine des éditions Hachette Pratique qui revisite une cinquantaine de gâteaux classiques. Vous ne pourrez plus refuser de passer pour le goûter.

Adorable : Madame Beauté, Madame Bavarde, Madame Bonheur et bien d’autres Mesdames s’unissent dans une histoire inédite des éditions Hachette Jeunesse pour aider les enfants à dire à quel point leur maman est exceptionnelle à leurs yeux.

Jovial : avec ce bel album des éditions Deux Coqs d’or, vos enfants pourront colorier de jolis messages à coller sur le réfrigérateur pour transmettre tout leur amour à leur mère. Un classique indémodable pour garder à jamais une trace de leurs premières expérimentations artistiques !