7 spin-off de Fairy Tail

Mêlant aventure, combats épiques et histoires d’amitié, Fairy Tail est considéré comme l’un des mangas shonen de référence. Lancé en 2008 en France chez Pika Edition, c’est l’une des séries les plus vendues dans l’hexagone, derrière Naturo et One Piece. L’édition limitée de son 57ème tome a atteint la 13ème place du palmarès des ventes Livre Hebdo ce mois-ci – du jamais-vu pour un manga ! La guilde des puissants magiciens fait également l’objet d’une série animée depuis 2011, et de plusieurs films, dont le dernier, Dragon Cry, vient tout juste de sortir dans les salles de cinéma nippones. En attendant le 58ème tome, et la parution prochaine de Fairy Girls, MyBOOX vous présente à travers cette sélection tous les spin-off de cette saga légendaire imaginée par Hiro Mashima. E.L

Ce spin-off, qui retrace les origines de la guilde de magiciens, revient sur l’histoire de Mavis, fondatrice et premier maître de Fairy Tail. Grâce à l’application mobile Shazam, vous accéderez à de nombreux bonus sur l’univers du manga… tentez l’expérience !

Avec les Side Stories de Fairy Tail, découvrez une histoire unique centrée sur une guilde ou un personnage emblématique de l’univers de Fairy Tail. Le premer tome de cette collection est consacré à la guilde de Saber Tooth, l’une des plus puissantes du royaume de Fiore. On y suit notamment les aventures des dragons jumeaux Sting Youclif et Rog Chenny.

Le deuxième tome des Side Stories revient quant à lui sur le passé de Gajil Redfox, le dragon d’acier membre de Fairy Tail. Découvrez enfin une partie des secrets qui planaient sur ce puissant et mystérieux personnage…

Le spin-off Ice Trail se concentre sur la jeunesse de Grey Fullbuster, le fameux mage de glace. Avant d’intégrer Fairy Tail et de perdre constamment son tee-shirt, Grey décide de suivre son propre destin, après le décès de son maître, Oul. Sur son chemin, il va rencontrer de nombreux mages, dont un certain Gildart… Le deuxième tome d’Ice Trail est déjà disponible en librairie.

Après la fin du grand tournoi de magie, un œuf mystérieux tombe du ciel. Natsu décide de le couver et l’œuf éclot une semaine plus tard. Il y en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu surnomme "Touffu". Mais personne ne sait à quelle espèce il appartient...

Dans cette histoire inédite illustrée par Hiro Mashima en personne, Lucy et Natsu partent à la rescousse des Exceeds. Ces petits êtres, qui vivent à Earthland, sont censés y vivre en paix. Qu’a-t-il bien pu se passer ? C’est ce que la guilde compte bien découvrir !

Avec quatre tomes déjà disponibles, Blue Mistral s’intéresse aux personnages de Wendy et de Carla. A la requête d’un certain Ryû, elles partent seules en mission pour sauver un village d’un mystérieux fantôme de dragon. Alors qu’une dizaine de personnes sont portées disparus, elles vont se faire aider par Yoshino, une magicienne de l’âge de Wendy.