6 livres sur Vermeer et Pissarro

Le premier est un peintre baroque du XVIIe siècle, d'origine néerlandaise. Le deuxième, de nationalité franco-danoise, est considéré comme le père de l'impressionnisme. Johannes Vermeer et Camille Pissarro sont au coeur de grandes expositions organisées à Paris : "Vermeer et les maîtres de la peinture de genre" jusqu'au 22 mai au Musée du Louvre et "Camille Pissarro, le premier des impressionnistes" au Musée Marmottan Monet jusqu'au 2 juillet. À cette occasion, nous vous avons concocté une sélection de livres en tous genres qui rendent hommage à ces deux grands artistes-peintres, et vous permettront de tout savoir de leur art et de leur vie.

Ce catalogue officiel de l’exposition sur Camille Pissarro organisée au Musée Marmottan Monet offre un panorama exceptionnel des recherches consacrées aux impressionnistes et postimpressionnistes de la seconde moitié du XIXe siècle.

Ressortez vos plus beaux crayons pour colorier les plus grandes œuvres de Pissarro autour du thème de la nature.

Détendez-vous tout en vous amusant à chercher les 250 différences qui se sont glissées parmi les plus célèbres tableaux de Vermeer et leurs doubles.

Grâce aux précieux conseils des professeurs de philosophie Jacques Darriulat et de Raphaël Enthoven, aiguisez votre sens de l’observation pour "bien" regarder les œuvres de Vermeer.

Dans cette réédition du livre incontournable paru pour la première fois en 1986, apprenez pourquoi, comment avec qui, et dans quelles conditions Vermeer a peint ces scènes désormais connues du monde entier.

Cet ouvrage sur Vermeer apporte un œil nouveau sur l’œuvre de l’artiste. Au travers de textes clairs et d’un choix judicieux d’images, plus d’une centaine de détails sont organisés par thèmes pour caractériser tous les centres d’intérêt du peintre.