10 livres pour se mettre aux mangas

Vous pensez que les mangas ne sont que pour les adolescents et que c’est bien trop difficile de lire de droite à gauche ? Oubliez tous ces a priori ! En plus de vous faire voyager à travers de magnifiques illustrations, les mangas ont la particularité de s'adresser à tous les publics, quels que soient leurs goûts : action, fantastique, horreur, enquêtes criminelles, histoires à l’eau de rose … on trouve de tout ! Pour s’évader du quotidien, rien de tel qu’un manga, facile et rapide à lire, et dont les histoires et les personnages se dévoilent au fil des nombreuses publications, toujours plus attendues les unes que les autres. Grâce à MyBOOX, découvrez les dix titres phares de la collection de Pika édition. On parie que vous ne pourrez plus vous en passer ?

Fairy Tail, c’est le nom de la guilde de magiciens la plus connue du monde ! Les 55 tomes du manga, écrit et dessiné depuis 2006 par Hiro Mashima, suivent les aventures de Lucy, Natsu, Happy, Grey, Erza et bien d’autres. Le secret de cette série à succès ? Beaucoup d’action et d’humour, une sérié animée et de nombreux spin-off dans lesquels on en apprend toujours plus sur les personnages de la guilde.

La magie est également l’un des thèmes des 18 volumes de Seven Deadly Sins écrit par Nakaba Suzuki. Après le kidnapping de son père, la princesse Elizabeth Liones décide de chercher les Seven Deady Sins, un groupe de sept anciens chevaliers superpuissants qui sont les seuls à pouvoir contrer le coup d’état orchestré par les chevaliers sacrés. Sur son chemin, Elizabeth rencontre Mélodias, un petit garçon aux cheveux blonds, et son cochon Hawk. Ensemble, ils partent à la recherche des autres chevaliers …

Plongez dans un monde apocalyptique avec L’Attaque des Titans, un manga créé par Hajime Isayama et dont 20 tomes sont parus depuis 2013. Alors que les hommes vivaient en paix, des créatures géantes, appelées plus communément des Titans, envahissent la terre. Ils n’ont qu’une obsession : dévorer un par un tous les êtres humains. Parmi les derniers rescapés se trouvent Eren Jäger, un jeune homme mi humain et mi-titan, qui ne rêve que d’une chose : exterminer ceux qui ont dévoré sa mère sous ses propres yeux.

GTO, ou Great Teacher Onizuka, relate l’histoire d’Eikichi Onizuka, un ancien voyou et chef de gang devenu professeur. Pour son premier poste, il est envoyé dans une classe à la très mauvaise réputation. Mais ses réactions, anti-conformistes et humoristiques, vont peu à peu changer les élèves. Ce célèbre manga, écrit par Tôru Fujisawa, compte au total 13 tomes.

Les 14 volumes du manga Love Hina, écrit par Ken Akamatsu, retracent le récit de Keitaro Urashima. Enfant, il s’était promis d’intégrer l’université de Tokyo avec son amie Todai et de se marier avec elle. Mis à la porte par ses parents pour avoir échoué deux fois le concours d’entrée de l’université, il est hébergé dans une pension pour jeunes filles dont il deviendra le gérant.

Sous les traits glacials de Yukina se cache en réalité Yupina, une romancière à succès dont les récits s’inspirent de son propre quotidien avec ses camarades. Mais un beau jour, ses fans lui réclament plus de romance dans ses ouvrages. C’est alors qu’elle découvre les secrets de Shigure, le beau gosse populaire de l’école … Ce manga écrit par Ema Toyama compte 19 volumes.

Célèbre dessin-animée diffusé dans les années 90 en France, Sailor Moon est l’un des mangas pour filles les plus connus à travers le monde. Son personnage principal, l’adolescente Usagi Tsukino, est en réalité une guerrière aux pouvoirs magiques appelée Sailor Moon. Rejoint par d’autres héroïnes, elles combattent ensemble l’injustice sous la protection des planètes du système solaire. Les 6 volumes du manga ont été réédités en 2012.

Sakura n’est pas une fillette ordinaire. Un jour, alors qu’elle ouvre un livre bien mystérieux, elle laisse accidentellement s’échapper des cartes magiques et ne parvient qu’à en récupérer une seule : celle du vent. Elle découvre ensuite qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et que sa mission est de trouver toutes les cartes qui se sont envolées. Elle devient alors "la chasseuse de cartes". Le manga, écrit par Clamp, possède 6 volumes.

Dans ce manga décliné en 19 tomes et imaginé par Ken Akamatsu, Negi Springfield est un apprenti magicien, âgé de 10 ans seulement. Pour obtenir son diplôme, il doit effectuer un stage de 3 mois en tant que professeur d’anglais dans une classe uniquement composée de filles – une mission qui ne lui sera pas de tout repos, étant donné son âge et sa fonction de magicien qu’il doit garder secrète.

Et pour terminer cette sélection, voici un manga français, créé par le montpelliérain Reno Lemaire. Dans ce récit composé de 16 volumes, Terrence Meyer va réussir à vaincre sa phobie du feu dans un monde parallèle nommé Dreamland. Dans cet univers qu’il n’accède qu’en rêvant, il va vivre de nombreuses aventures.