Un exemple à suivre
41

Un exemple à suivre

Auteur(s) 
Thématique 
Parution 
05/04/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
A découvrir !
J'imagine bien Georges de Gy sortir tout droit de la commedia dell'arte. D'ailleurs, j'ai très apprécié les dialogues qui me donnaient très souvent l'impression que l'histoire se déroulait sur une scène de théâtre. La plume de l'auteur, Guillaume Rihs, est très plaisante et drôle. Ce roman est donc une sorte de caricature de l'obsession à rendre hommage aux grands hommes et c'est une histoire très divertissante qui rend le lecteur aussi amusé que perplexe. Et quel dénouement !
Répondre0
4
Commenter

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

À Genève, une petite équipe travaille sur les célébrations du grand Geronimo Jules, écrivain et homme politique, chantre de la laïcité, mort vingt-cinq ans plus tôt noyé dans sa baignoire. L’équipe est composée d’un trentenaire kleptomane, de deux sculpturales Italiennes chargées de la communication, de trois jeunes artistes et de la nièce du grand homme, Alberta Jules. Cette dernière, obnubilée par son oncle, rêve d’un Quart de Siècle spectaculaire en son honneur.
Mais Georges de Gy s’active également. Ce partisan de la liberté et de la débauche, ennemi de toujours de Geronimo Jules, compte bien ruiner les célébrations en sa mémoire…
 
Guillaume Rihs signe un roman foisonnant et jubilatoire et s’amuse de notre manie à célébrer les grands hommes.

découvrir Guillaume Rihs

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782366582956
EAN numérique 
9782366582963
Code hachette 
7636337
Nombre de pages 
256
Format :
135 x 215 mm
Prix 
17.90 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag