Toxique
43

Toxique

Auteur(s) 
Thématique 
Parution 
04/01/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
Bon polar
Un inspecteur, Tomar, méthodique qui ne lâche rien surtout lorsqu'il s'agit d'enfant. Il va être appelé sur une scène de crime en apparence limpide mais il va être titillé par son instinct qui lui dit que ce n'est pas si simple. Les révélations se font petit à petit,quelques scènes un peu hard , se lit très rapidement et sans difficulté. Un bon polar avec un inspecteur qui a un passé quelque peu traumatisant, et des méthodes un peu radicales!
Répondre0
3
Commenter
Photo de profil
Se lit d'une traite
Puissant, haletant, sans aucun temps mort, ce livre se dévore. Quelques scènes dures, des personnages détestables et d'autres attachants, au passé souvent lourd de conséquences et aux apparences parfois trompeuses. Une intrigue originale et solide. Manipulation, emprise, destruction, un cocktail redoutable que l'on découvre peu à peu au fil des pages. Un polar addictif, bien rythmé, efficace et surprenant. A lire !
Répondre0
5
Commenter

Photo de profil
"Toxique" de Niko Tackian
Excellent thriller psychologique à l'écriture incisive, à l'intrigue complexe mais pas trop, sans temps morts ni incohérences, avec des personnages bien campés, tellement humains...Les chapitres sont courts, le style aussi net et précis que le scalpel du légiste. Pas bla-blas inutiles. Le style est fluide, les phrases sont simples, les mots percutants. Le ton est désabusé, souvent pessimiste, en adéquation avec la morosité ambiante de ce sombre hiver 2016. Vous allez adorer !!!
Répondre0
5
Commenter

Lire les avis restants

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,
ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,
ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

« Un excellent polar bie noir. Si vous aimez Braquo, TOXIQUE

est fait pour vous !  »
Jerôme Toledano, librairie Les Cyclades

« C'est émouvant, c'est palpitant » Gérard COLLARD, librairie La Griffe Noire, sur France 5.

 
 
découvrir Niko Tackian

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782702160916
Code hachette 
7943944
Collection 
Suspense Crime
Nombre de pages 
306
Format :
135 x 215 mm
Prix 
18.90 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag