Près du ciel, loin du paradis.
no-votes0

Près du ciel, loin du paradis.

Parution 
18/10/2017
Editeur(s) 

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

Des  petits histoires émouvantes, drôles et cocasses qui égratignent avec humour la condition du troisième âge.

Troisième âge, sénior, vieux… il y a de nombreuses expressions pour qualifier ces plus de soixante ans. Célébré par la presse comme étant «  l’âge du bonheur  », les sexagénaires ne sont plus en reste côté dossier sexo ou ciblage marketing. Jean-Marie Périer, qui a un peu dépassé cette soixantaine, égratigne cette image idéale dans un recueil de nouvelles qui remet les pendules à l’heure.

«  Pourquoi notre époque s’ingénie-t-elle à cacher la vérité sur le quatrième âge  ? Pourquoi vouloir à tout prix nous faire croire que la vie commence à soixante ans  ? Pourquoi prétendre que la notion de l’âge est dans la tête alors que le matin au réveil des muscles ignorés nous rappellent à l’ordre  ?  »

Il illustre avec beaucoup d’humour et d’acuité les derniers cents mètres de ces hommes et ces femmes en plein chant du cygne ou en bout de course, des histoires émouvantes, parfois cocasses, des retrouvailles et de vengeances, des retours de flamme ou de bâtons. Des histoires de vieux, en somme, pour exorciser la «  panique des prochaines réjouissances  »…
 

découvrir Jean-Marie Perier

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782702163085
EAN numérique 
9782702162538
Code hachette 
1588529
Nombre de pages 
200
Format :
135 x 215 mm
Prix 
16.50 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag