L'incroyable voyage de M. Fogg
43

L'incroyable voyage de M. Fogg

Auteur(s) 
Parution 
07/06/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
Bon livre pour les jeunes
Le sujet est intéressant, les jeunes personnages sont tous charmants et le livre est agréable à lire. Les passages de poésie nous font réfléchir à plein de choses... certains moments j'ai bien eu même! Je recommande ce livre à tous ceux qui aime les livres de voyage et de road trip entre amis
Répondre0
4
Commenter
Photo de profil
Un road trip romantique pour adolescents
Ce roman se lit vite et bien. Les personnages sont attachants, on peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux. Les adolescents sont bien de notre temps. Je me suis laissé porter par cette histoire un peu déjantée et idéaliste, par les sentiments des personnages, par l'humour et l'espoir portés par le récit. C'est un livre de détente pour les adultes, et un bon roman pour adolescents.
Répondre0
3
Commenter

Photo de profil
Un roman frais et pétillant pour ados
Agréable à lire, avec une trame sympathique, ce roman me paraît plus adapté à des ados qu'aux enfants de 6 à 9 ans... L'occasion d'aborder avec eux le mensonge, l'addiction au jeu, la consommation d'alcool... Mais aussi l'amour, l'amitié, le sens des responsabilité, la littérature (nombreuses citations classiques dans le livre), les études et des différences socio-culturelles. Merci MyBoox de nous permettre de découvrir des romans en avant-première et de donner notre avis !
Répondre0
4
Commenter

Lire les avis restants

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n’est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c’est complètement dingue ! Encore plus si on sait que la fille n’existe pas. Qu’elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l’aventure et le distraire de sa propre vie. Et si ce road trip leur révélait à tous qu'il leur appartient d'apprécier chaque moment, maintenant. Quitte à avoir le cœur brisé ou la tête pleine de nouveaux rêves ! 

découvrir Luc Blanvillain

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782012904590
EAN numérique 
9782016254547
Code hachette 
8937051
Collection 
Hors-séries
Nombre de pages 
280
Format :
135 x 215 mm
Prix 
15.90 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag