La vie magnifique de Frank Dragon
53

La vie magnifique de Frank Dragon

Auteur(s) 
Thématique 
Parution 
11/01/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
Magnifique !
Impressionnant au niveau de la construction (on se se croirait dans un film), vraiment très poignant, notamment les relations père-fils. Cette vie magnifique de Frank Dragon porte bien son nom, elle est magnifique. Je suis très surprise par la créativité de Stéphane Arfi et la densité humoristique sur des sujets si terribles mais surtout surprise par l'émotion que tout cela procure richement. C'est beau, simple, ça n'aura pas de prix littéraire (car c'est hors norme) mais c'est bien au de cela.
Répondre0
5
Commenter
Photo de profil
Déstabilisant et beau
Très beau texte pour dire l'horreur de la guerre et la résilience. Belle surprise littéraire.
Répondre0
5
Commenter

Photo de profil
Belle impatience !
Très attendu !!
Répondre0
5
Commenter

Lire les avis restants

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

« Mon cher, si j’en juge par votre regard ardent, votre voix venue de loin et cette façon de vous tenir la tête droite, vous avez dû surmonter bien des épreuves. C’est ainsi que je reconnais ceux qui charrient cet insondable mystère qu’est la volonté de vivre. Et c’est en effet ici même que commence la vie heureuse, la vita beata. Tout le monde veut être heureux, n’est-ce pas, et celui qui souffre plus que tout autre ! »
 

S.A.

 
Le jeune Frank Dragon ne parle pas, alors il écrit son histoire, celle d’un petit garçon pris dans les drames de la seconde guerre mondiale. Il échappe aux rafles qui ont emporté ses parents, est caché à la campagne puis hébergé dans un pensionnat religieux. De brèves retrouvailles avec un père brisé par les camps l’entraînent dans une errance hallucinée avant qu’il ne parvienne enfin à échapper au monde fracassé où il a grandi.
 
Une traversée initiatique dans la France des années 40, portée par l’imaginaire, l’humour, le regard fantasque du garçon devenu jeune homme. Et si la poésie de l’enfance était notre plus grande force face à l’adversité ?
 

découvrir Stéphane Arfi

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782246727910
EAN numérique 
9782246863434
Code hachette 
3326014
Nombre de pages 
272
Format :
142 x 206 mm
Prix 
19.00 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag