La tresse
51

La tresse

Thématique 
Parution 
10/05/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
La tresse, LE premier roman de 2017!
Partez à la découverte du roman le plus original de l’année, moderne par son scénario, audacieux dans sa construction, efficace dans son rythme, et j’ajouterais brillant dans son engagement. Le scénario nous propose de découvrir successivement trois femmes dans trois continents différents. Trois femmes qui n’ont à priori aucune chance de se rencontrer, car elles vivent non seulement à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, mais sont surtout de conditions sociales. La Tresse prend forme!
Répondre0
5
Commenter

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
 

découvrir Laetitia Colombani

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782246813880
EAN numérique 
9782246813927
Code hachette 
6720923
Nombre de pages 
224
Format :
143 x 207 mm
Prix 
18.00 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag