La téméraire
41

La téméraire

Auteur(s) 
Thématique 
Parution 
04/01/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
La téméraire de Marine Westphal
Un roman écrit avec la justesse du coeur, une histoire que chacun de nous peut être amené à vivre un jour, racontée simplement, avec des mots vrais, sans pathos. Une femme ordinaire qui va réaliser un acte extraordinaire pour l'homme qu'elle aime et qui a partagé sa vie pendant plus de 30 ans. Ce premier roman, véritable prouesse, écrit par une personne qui côtoie la mort tous les jours, n'en est que plus émouvant.
Répondre0
4
Commenter

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

Pour le rendez-vous elle avait colorié sa bouche de coquelicot en tube, poudré ses pommettes, la totale. Elle apprendra que son rouge avait bavé sur ses incisives, ravageant son sourire un brin carnassier. Bartolomeo avait trouvé Sali jolie quoiqu’un peu ridicule, elle avait quelque chose d’une tasse de porcelaine mal rangée, au bord de la chute, en détresse. »

Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari.

La téméraire est un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.

découvrir Marine Westphal

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782234081901
EAN numérique 
9782234082175
Code hachette 
3522043
Collection 
La Bleue
Nombre de pages 
144
Format :
135 x 215 mm
Prix 
16.50 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag