Forget Sorrow
43

Forget Sorrow

Thématique 
Parution 
11/05/2016
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
Découverte de l'histoire de la Chine
Ne connaissant pas vraiment la culture chinoise, j'ai pu la découvrir au travers de ce livre et de l'histoire de son auteur. On y découvre la grande Histoire de la Chine et son évolution sociétale en parallèle de cette histoire de famille qui a du s'adapter à tous ces changements. Une belle découverte.
Répondre0
4
Commenter
Photo de profil
Connexion entre les generations
Ce livre nous fait découvrir deux culture different. On suit une famille qui va s'adapter à la transition que subit la Chine. Il nous immerge dans des moeurs different et montre l'importance de la famille. C'est une belle reflexion qui fait la connexion entre passé et present.
Répondre0
5
Commenter

Photo de profil
Méditation sur la fin d'une ère
Cette oeuvre peut être déstabilisante pour qui pensera lire un Persépolis ou un Maus. En effet, on est à mi-chemin entre ces deux œuvres mais sans y trouver la puissance narrative. Cependant, on prendra plaisir à y découvrir des personnages attachants dans une Chine vivant une mutation brutale, ce qui est la vraie force de cette histoire. Si le début peut manquer un peu de rythme, ce roman graphique mérite qu'on s'y accroche afin de se laisser porter par cette Méditation sur le sens de la vie.
Répondre0
4
Commenter

Lire les avis restants

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

Belle Yang est une citoyenne américaine indépendante qui a grandi en Californie. Malgré des études brillantes, elle se voit forcée de retourner chez ses parents pour fuir un fiancé violent et maniaque. Très éprouvée moralement, c’est dans les récits de son père retraçant toute l’histoire de leur famille et de leurs racines qu’elle va trouver refuge. Au coeur de cette épopée familiale qui traverse toute l’histoire chinoise du XXe siècle, les destins s’imbriquent comme des poupées russes et font écho au vécu de Belle, que son père a surnommée « L’Oubli du chagrin ».
découvrir Belle Yangdécouvrir Belle Yangdécouvrir Anaïs Koechlindécouvrir Martin Berberiandécouvrir Zeina Abirached
...

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782811623098
EAN numérique 
9782811626570
Code hachette 
1255695
Nombre de pages 
256
Format :
170 x 240 mm
Prix 
14.00 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag