Diagnostic stratégique - 4e éd. - Évaluer la compétitivité de l'entreprise
52

Diagnostic stratégique - 4e éd. - Évaluer la compétitivité de l'entreprise

Parution 
07/01/2015
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
Excellent Livre
Bonjour à tous, ce livre est vraiment bien fait. Tout y est: des concepts clés (fondamentaux) aux nouveaux courants dans le champ de la pensée stratégique (rupture stratégique, stratégie collaborative, innovation...), sans oublier les exemples et les cas d'entreprises. Un très bon livre , bien écrit (style clair) pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et s'adapter au mieux à la complexité de l'environnement.
Répondre0
5
Commenter
Photo de profil
Livre très clair et pratique
Tout sur la stratégie d'entreprise et le diagnostic d'entreprise (concepts, outils, grilles, méthodologie). Bon point de synthèse et de soutien méthodologique pour les dirigeants et managers, désireux d'analyser leur environnement et organisation. Un livre également utile avec de vraies qualités pédagogiques pour les étudiants d'économie et de gestion d'entreprise. A recommander.
Répondre0
5
Commenter

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

Le diagnostic constitue un outil d’aide à la décision.
Il intervient aux moments clés de la vie de l’entreprise : lancement d’un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecterdes étapes précises et proposer un plan d’actions réaliste.
Cette 4e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et cas d’entreprise développe :
le concept de stratégie ;
les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d’entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model…) ;
les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique…) ;
des cas d’entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.

découvrir Olivier Meierdécouvrir Guillaume Schier
...

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782100721269
EAN numérique 
9782100722969
Code hachette 
1522254
Collection 
Stratégies et Management
Nombre de pages 
320
Format :
155 x 240 mm
Prix 
30.00 €
découvrir l'éditeur