Ce qui se dit la nuit
51

Ce qui se dit la nuit

Auteur(s) 
Thématique 
Parution 
08/02/2017
Editeur(s) 

Les Avis

Photo de profil
Quand une nouvelle auteur s'immisce dans le paysage du Polar... on en redemande encore!
Voilà une belle découverte pour les amoureux de Polars. Ici pas de lieux à la mode mais le bocage si cher à George Sand, pas de super héros à l'américaine mais des personnages attachants au caractère fouillé. Le style hésite entre la psychologie, le roman, le théâtre, privilégiant les dialogues et les mots parfois lancés de façon saccadée bercés par des citations philosophiques qui touchent par la justesse de leur propos et l'adéquation avec la situation. On a envie de connaître la suite.
Répondre0
5
Commenter

Partagez votre avis

La fiche

Résumé

«Je ne crois pas au hasard.
Ni aux malédictions.
Sinon je ne serais pas flic.»
Amaury Marsac

 

Rentrer chez soi.
Tout oublier après le cadavre de trop, vingt ans dans la police à collectionner les «ides»: homicides, infanticides, parricides... À peine quadragénaire, le ommissaire
Amaury Marsac a l’impression de porter mille ans de noirceur sur ses épaules. Il n’en peut plus. Il fuit Paris direction le village de ses origines.
Mais alors qu’il renoue avec Elsa, son amour de jeunesse, une vieille dame est retrouvée morte chez elle, égorgée et tondue, un morceau de tissu bleu cousu au niveau du coeur.
Cette femme, c’est Marianne, une f gure bienveillante de son passé. Horrifié, Marsac s’impose dans l’enquête. De nouveau happé par les sombres coulisses de l’âme humaine, il va devoir démêler passions amoureuses et superstitions, blessures de l’enfance et cicatrices de l’Histoire jamais refermées.

    «Une intrigue sombre,
  haletante et vénéneuse.»
  Christilla Pellé-Douël,
  Psychologies
découvrir Elsa Roch

Fiche technique

Code EAN/ISBN 
9782702160923
Code hachette 
7944313
Collection 
Policier/Science-fiction
Nombre de pages 
306
Format :
135 x 220 mm
Prix 
18.90 €
découvrir l'éditeur

On en parle dans le mag