Mazarine Book Day #2 : découvrez les auteures issues de la première édition !

15/03/2017

Souvenez-vous : il y a tout juste un an, le premier Mazarine Book Day permettait à 180 aspirants écrivains de pitcher leur projet de roman face à deux jurys professionnels. À quelques jours de la deuxième édition de ce speed-dating exceptionnel entre jeunes plumes et éditeurs – le samedi 25 mars à L’Alcazar -, MyBOOX vous présente Eve et Andreea, les deux auteures qui ont conquis les jurés l’an passé et qui seront accompagnées dans la finalisation de leur manuscrit !

Entre un auteur et un éditeur, cela devrait toujours être l’histoire d’une rencontre. Or, les jeunes plumes se confrontent souvent à l’envoi de manuscrits en rafales et à l’attente interminable d’une réponse… Tout ça, c’est fini grâce à la maison Mazarine !

 

Mazarine Book Day #2 : inscrivez-vous pour avoir une chance d’être publié !

 

Un an après le premier Mazarine Book Day ayant permis à 180 aspirants auteurs d’avoir un retour direct sur leur projet de roman de la part de deux jurys professionnels, c’est le moment de s’inscrire pour la deuxième édition qui se tiendra le samedi 25 mars à L’Alcazar dans le VIe arrondissement de Paris de 13h30 à 17h30. Préparez votre pitch, rencontrez le jury de blogueuses et le jury d’éditeurs de la maison pour avoir une chance d’être publié !

 

Eve et Andreea : bientôt un roman chez Mazarine !

 

C’est ce qui est arrivé à Andreea Badea et Eve Martin en 2016. Venues présenter leur projet l’année dernière, elles font désormais partie de la grande famille Mazarine comprenant déjà des auteurs affectionnés du grand public comme Baptiste Beaulieu ou Nora Hamzawi ! Elles nous racontent dans cette vidéo comment, suite au Mazarine Book Day, elles ont poursuivi le dialogue autour de leur projet de roman avec les équipes de Mazarine avec une cinquantaine d’autres participants. Après deux nouvelles sélections, les voici bientôt auteures à part entière ! En plus de l’accompagnement de leur éditeur, elles bénéficieront du parrainage exceptionnel d’un auteur de la maison : Stéphanie Pèlerin pour Eve, Baptiste Beaulieu pour Andreea. Guettez donc en librairie La Formidable Épopée du dernier fabricant de fèves de France (et de son athlète de sœur) par Eve Martin et La Cour des miracles d’Andreea Badea !

 

Et si c’était vous ? Pour saisir la même chance que ces deux jeunes auteures, inscrivez-vous vite pour la deuxième édition du Mazarine Book Day organisée en partenariat avec enviedecrire.com !

 

Noémie Sudre

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !