L'Ourson Biloute de Julien et Reno Delmaire débarque chez Grasset Jeunesse !

23/03/2017

Préparez-vous pour un voyage futuriste et déjanté chez les Ch’ti avec le nouvel album jeunesse de Julien et Reno Delmaire, Les Aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute , paru le 22 mars aux éditions Grasset Jeunesse. Fou-rire Ch’ti garanti !

Imaginé pour plaire aussi bien aux parents qu’aux enfants, Les Aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute (Grasset Jeunesse) est un récit plein d’humour et de rebondissements, inspiré par la culture Ch’ti et le rock’n roll des années 70.

 

L’Ourson Biloute et la baraque à frites de l’espace

 

Alors que tout se passe pour le mieux dans un petit village pluvieux du Nord de la France, le terrible Blast Ador, commandant en chef de la Galaxie Fantôme, décide d’envahir la Terre et d’empoisonner les frites avec une ignoble invention du docteur Veggaline : la sauce Z ! Mais c’était sans compter sur le courage de l’Ourson Biloute qui va tout faire pour déjouer ce plan maléfique...

 

  

 

Une ambiance très rock’n roll !

 

L’ours en peluche, doté d’un fichu caractère, pourra compter sur l’aide de deux personnalités pour combattre ses envahisseurs venus d’ailleurs : Lemmy, le rockeur au grand cœur, et sa sœur Janis – un vibrant hommage aux deux grands musiciens et chanteurs des seventies, Lemmy Kilmister (Motorhead) et Janis Joplin. Voici pour vous la bande originale des aventures de l’Ourson Biloute : "let there be rock, nom d’une fricadelle !". 

 

 

 

La rédaction 

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !