"To your eternity": un nouveau manga pour Yoshitoki Oima

20/04/2017
Thème(s) 

Après le succès d’A Silent Voice, Yoshitoki Oima est de retour avec To Your Eternity (Pika), un nouveau manga original et profond qui suit les aventures d’un être immortel envoyé sur terre par une mystérieuse force…

Dans To Your Eternity, "un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable... "

 

 

To Your Eternity : une réflexion sur l’inné et l’acquis

 

Contrairement aux êtres dont il a déjà pris la forme, l’Immortel doit tout apprendre de l’être humain : comment se nourrir, marcher ou dormir. Ces situations, décrites de manière cocasse dans le manga, mènent les lecteurs sur des sujets philosophiques, afin qu’ils s’interrogent sur la relation entre l’être et le paraître ou sur ce qu’est l’inné chez l’homme.

 

Yoshitoki Oima : une mangaka à suivre

 

La jeune auteure japonaise s’est fait connaître en 2008 en remportant un concours pour jeunes dessinateurs organisé par la maison d’édition Kodansha. Mais ce n’est qu’en 2015 que sa série A Silent Voice (Ki-oon) se fait connaître en France. La mangaka, qui aime sortir des sentiers battus, se démarque de ses contemporains pour la profondeur de ses récits et sa vision des relations humaines.

 

Découvrez ici un extrait du premier tome de To Your Eternity de Yoshitoki Oima. Le deuxième volet de cette nouvelle série incontournable paraitra le 14 juin chez Pika Edition. 

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !