Vincent Peillon signe un nouveau polar intitulé "Un Chinois à Paris"

09/02/2017

Après être arrivé quatrième aux primaires de la Belle Alliance populaire, l’ancien ministre de l’Education nationale Vincent Peillon revient sur le devant de la scène, mais cette fois-ci, en tant qu’auteur de polar avec Un Chinois à Paris, son deuxième roman paru aux éditions Stock ce mercredi 8 février.

Surpris de voir un ancien ministre au rayon polar ? Pourtant, ce n’est pas son premier ouvrage. Alors qu’il faisait campagne dans le cadre des primaires de la gauche, Vincent Peillon a tout de même pris le temps de se consacrer à sa grande passion qu’est l’écriture. Son nouveau polar, Un Chinois à Paris, met en scène un commissaire romanesque et solitaire sur fond d’humour noir et d’enquête policière.

 

Entre mafias chinoises et affaire d’Etat

 

Des prostituées transsexuelles sont retrouvées assassinées à Belleville, maquillées et vêtues de costumes de l’opéra de Pékin. Le commissaire Bloom, un homme bourru et alcoolique, tente de résoudre cette affaire sordide à la mystérieuse mise en scène. Alors que ses supérieurs privilégient un règlement de comptes entre mafias chinoises, le commissaire Bloom va très vite découvrir au fil de son enquête qu’il s’agit en réalité d’une affaire d’Etat ….

 

Vincent Peillon : un passionné de polars et de thrillers

 

Grand lecteur de polars et de thrillers, Vincent Peillon a désormais décidé de se consacrer à l’écriture. Avec Un chinois à Paris (Stock), c’est la seconde fois qu’il s’essaie à la fiction, après Aurora (Stock) en 2016 – un livre qui sera disponible en format poche le 8 mars prochain. 

 

Découvrez au plus vite un extrait d'Un Chinois à Paris de Vincent Peillon en cliquant sur ce lien

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !