Sofi Oksanen : de retour en librairie avec "Norma"

16/03/2017

Après le succès de Purge (Stock), son roman vendu à plus de 400 000 exemplaires en France, l’auteure finlandaise Sofi Oksanen est de retour en librairie ce mercredi 15 mars avec Norma, paru aux éditions Stock – un nouvel ouvrage surprenant et une héroïne qui décoiffe !

Le phénomène littéraire finlandais est de retour ! La fascinante Sofi Oksanen a su rapidement s’imposer comme l’une des auteurs majeurs de la scène littéraire internationale. C’est son roman Purge, récompensé par le Prix Fnac et le Prix Fémina étranger 2010, qui l’a révélée en France. Trois autres livres sont parus depuis : Les vaches de Staline en 2011, Quand les colombes disparurent en 2013 et Baby Jane en 2014. Dans son tout nouveau roman intitulé Norma (Stock), elle reprend un thème qui lui tient à cœur : la violence faite au corps des femmes, et plus particulièrement, à leurs cheveux !

 

Norma enquête sur le meurtre de sa mère Anita

 

Norma n’est pas une femme comme les autres. Elle est atteinte d’une étrange maladie : ses cheveux sont vivants, ressentent des émotions et poussent tellement vite qu’elle est obligée de se les couper plusieurs fois par jour. Anita, sa mère, est la seule à partager son secret. Mais un jour, elle est retrouvée morte sur les rails du métro d’Helsinki. Malgré l’unanimité des témoins, Norma refuse de croireà son suicide. Prête à tout pour faire éclater la vérité, elle va alors découvrir le passé trouble de sa mère qui remet en question les fondements même de son identité …

 

Un mystérieux trafic d’enfants et de cheveux

 

Norma va également découvrir, en se faisant notamment engager dans le salon de coiffure où travaillait sa mère, un vaste trafic d’enfant et de cheveux organisé par une puissante mafia locale – une mise en lumière sur une réalité très peu connue du grand public.

 

Découvrez sans plus attendre un extrait de Norma de Sofi Oksanen en cliquant sur ce lien.

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !