Sarah Crossan : son livre "Inséparables" enfin en France !

Best-seller outre-Atlantique, le livre jeunesse de Sarah Crossan, Inséparables, débarque en France ce mercredi 17 mai aux éditions Rageot. 

Voici le roman ado le plus prisé en Grande-Bretagne cette année. Imaginé par l’Irlandaise Sarah Crossan, Inséparables (Rageot) a remporté un succès fou chez les jeunes lecteurs, ainsi que le YA Book Price et le Prix Carnegie Medal, un prix prestigieux décerné chaque année à des œuvres de littérature pour enfants. L’ouvrage, merveilleusement traduit par Clémentine Beauvais, est enfin disponible dans toutes les librairies françaises.

 

Deux sœurs siamoises inséparables

 

L’histoire d’Inséparables soulève avec beaucoup de délicatesse l’importance de l’indépendance. Le roman débute lorsque que Tippi et Grace, deux sœurs siamoises qui ne se quittent jamais, entrent au lycée. Face à l’intolérance, la pitié, la peur et la curiosité, elles se sont toujours soutenues. Mais quand Grace tombe amoureuse, tout change : pourra-t-elle avoir une vie qui n’appartient qu’à elle ?

 

Sarah Crossan et Clémentine Beauvais : deux phénomènes littéraires

 

Diplômée de littérature et de philosophie, Sarah Crossan est une auteure irlandaise de best-sellers pour jeunes adolescents. Ses livres, dont La loi du dôme (Bayard), accumulent les prix littéraires. Son dernier roman, Inséparables (Rageot) possède un format tout à fait original, puisqu’il a été écrit en vers libres, donnant ainsi un rythme vivant à cette lecture jeunesse. Face à un tel enjeu de traduction, les éditions Rageot ont fait confiance à Clémentine Beauvais, l’une des auteurs jeunesse les plus en vogue du moment - qui revient sur cet exercice dans cet article. Une rencontre aussi inattendue que fructueuse, pour un résultat à la hauteur de l’évènement !

 

Un livre surprenant à découvrir aux éditions Rageot !

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !