Prix Relay des voyageurs lecteurs 2017 : votez pour votre livre préféré !

10/05/2017

A vos claviers ! Il est temps d’élire le prochain lauréat du Prix Relay des voyageurs lecteurs ! Votez dès aujourd’hui pour votre roman préféré parmi les cinq ouvrages sélectionnés et tentez de remporter un voyage ainsi que de nombreux cadeaux.

Saviez-vous que c’est grâce à Louis Hachette si vous pouvez acheter des livres juste avant de sauter dans le train ? C’est en effet au célèbre éditeur que l’on doit la création de librairies dans les gares rendant ainsi la lecture plus accessible à tous les voyageurs. Fort de cet héritage, l’enseigne Relay créa en 1978 un prix littéraire, connu aujourd’hui sous le nom de "Prix Relay des voyageurs lecteurs". Cette récompense qui chaque année un ouvrage pour la qualité de son style et son originalité, fête en 2017 ses 40 ans.

 

40ème Prix Relay des voyageurs lecteurs : les votes sont ouverts !

 

Présidé par Christophe Barbier, le jury de cette quarantième éditioe sera composé de professionnels du voyage, de journalistes et d’écrivains tels que Michel Bussi et Didier Decoin. Chaque lecteur peut également devenir membre du jury en votant pour son livre préféré jusqu’au 20 juin sur voyageurslecteurs.fr. Il n’y a que des avantages à participer, puisque le choix des internautes compte double lors de la délibération finale et que chaque vote donne une chance aux participants de remporter un voyage à Barcelone, une liseuse, un an de livres ou encore un an de presse numérique !

 

 

Cinq livres en compétition

 

Cinq livres ont été retenus pour le Prix Relay des voyageurs lecteurs 2017. Parmi eux on trouve La Tresse de Laetitia Colombani (Grasset), un roman qui retrace les destins de trois femmes que tout éloigne mais qui se ressemblent dans leur exigence de liberté, et Looping d’Alexia Stresi (Stock), un ouvrage sur l’histoire d’une Italienne qui défia avec force le destin auquel elle était prédestinée.

 

Voici la sélection complète des cinq ouvrages en lice pour le Prix Relay des voyageurs lecteurs 2017 :

 

Article 353 du code pénal de Tanguy Viel (Editions de Minuit)

Les Filles au lion de Jessie Burton (Gallimard)

Jeux de miroir d’Eugen Ovidiu Chirovici (Les Escales)

La Tresse de Laetitia Colombani (Grasset)

Looping d’Alexia Stresi (Stock)

 

Qui succédera à Céleste Ng et son livre Tout ce qu’on ne s’est jamais dit (Sonatine) ? C’est à vous de choisir sur voyageurslecteurs.fr avant le 20 juin. Le Prix Relay des voyageurs lecteurs 2017 sera ensuite remis le 22 juin lors d’une cérémonie organisée à la Maison de l’Amérique Latine.

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !