Patrizia Paterlini-Bréchot présente sa méthode pour "Tuer le cancer"

20/01/2017

C'est la femme qui pourrait révolutionner la lutte contre le cancer. Le professeur Patrizia Paterlini-Bréchot nous raconte son parcours contre cette maladie dans Tuer le cancer, un livre paru aux éditions Stock le 18 janvier et qui, très plébiscité par la presse et les médias, se classe déjà parmi les meilleures vente sur Amazon.

Considéré comme le mal du siècle , le cancer est une maladie qu’étudie depuis une vingtaine d’années l'oncologue et professeur en biologie cellulaire Patrizia Paterlini-Brécot. Elle nous raconte son combat pour éradiquer "ce monstre" comme elle le nomme à travers un livre intitulé Tuer le cancer (Stock).

 

La découverte de Patrizia Paterlini-Bréchot 

 

Détecter un cancer par une simple prise de sang : c’est la découverte révolutionnaire du professeur Patrizia Paterlini-Bréchot et qui pourrait sauver des millions de vie à travers le monde. Après des années passées au chevet de ses patients et dans son laboratoire à mettre au point des méthodes expérimentales pour détecter les cellules cancéreuses dans le sang, elle a finalement réussi avec le concours d'autres scientifiques à mettre au point une technique pour détecter les cellules tumorales par une simple prise de sang – à condition d’effectuer des diagnostics précoces …

 

Patrizia Paterlini-Bréchot dans la matinale de France Inter le 19 janvier dernier. 

 

Tuer le cancer : un livre pour éveiller les consciences

 

Patrizia Paterlini-Bréchot a décidé de partager son combat contre le cancer afin de faire connaître sa méthode de dépistage, peu connue des médecins et du grand public et qui n’est malheureusement pas encore remboursée par la sécurité sociale. A travers son ouvrage, on suit ses espoirs, ses déceptions et ses expériences personnelles concernant cette maladie qui a emporté bon nombre de ses patients et son propre père. 

 

Découvrez un extrait de Tuer le cancer de Patrizia Paterlini-Bréchot en cliquant sur ce lien

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !