Mes promenades sonores : la nouvelle collection onirique des éditions Didier Jeunesse

14/04/2017

Disponible depuis le 5 avril, la nouvelle collection des éditions Didier Jeunesse, Mes promenades sonores, propose de véritables créations sonores afin d’éveiller à la fois les sens et l’imagination des tout-petits.

Pour occuper vos longs week-ends de mai, les éditions Didier Jeunesse vous invitent au voyage avec leur nouvelle collection nommée Mes promenades sonores. Ces petits livres audios, remplis de dessins colorées et de surprenantes ambiances sonores, porteront vos enfants jusqu'à mille et mille lieux loin sous la mer ou aux tréfonds de la jungle.

 

Mes promenades sonores : une invitation au voyage

 

Amateurs de livres audio, voici une collection pour tout petits qui sort de l’ordinaire. Mes promenades sonores proposent une aventure où les enfants peuvent se construire leur propre chemin, grâce à des puces audio restituant des ambiances sonores là où se retrouvent habituellement des chansons ou des histoires finies. Au fil des pages de cette nouvelle collection, c’est à de véritables promenades ludiques et poétiques pour s’éveiller au monde que les petites têtes blondes, châtains, brunes ou rousses. Composées de bruitages et de musiques imaginés par la chanteuse et musicienne Agnès Chaumié, les minuscules histoires s’écoutent et se regardent autant qu’elles se rêvent. Curieux du résultat ? Foncez sur las pages de Voyage en mer et Dans la forêt des drôles de bruits pour découvrir les extraits sonores !

 

Des animaux-totems

 

En plus de sons exotiques invitant au voyage, les différents univers présentés dans Voyage en mer et Dans la forêt des drôles de bruits fonctionnent grâce aux douces et colorées illustrations d’Eva Effredo. Ses animaux-totems suivront les lecteurs tout au long de ces nouveaux livres-objets pour former un continuum dans ce parcours à créer soi-même.

 

 

Et parce que l’aventure, c’est aussi la découverte, les six puces sonores ont été cachées à travers les images. À vos enfants de les retrouver !

 

La rédaction 

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !