"Lili et la louve" : le nouvel album fauve des éditions Grasset Jeunesse

24/05/2017

La romancière Elise Fontenaille et l’illustratrice Alice Bohl publient leur premier album ensemble, Lili et la louve, aux éditions Grasset Jeunesse – un livre magnifique à découvrir ce mercredi 24 mai en librairie.

Après La reine des truites, les beaux dessins à l’aquarelle d’Alice Bohl sont de retour pour illustrer le récit d’Elise Fontenaille dans Lili et la louve (Grasset Jeunesse), une tendre histoire entre une jeune fille, ses amis animaux et une louve qui inspire l’effroi…

 

Lili et la louve : un bel album pour apprendre à affronter ses peurs

 

À l’âge de sept ans, la petite Lili découvre qu’elle possède un don extraordinaire : celui de parler le langage des animaux. Du bonheur de pouvoir tout partager avec son chien Neige, aux côtés de qui elle a grandi, Lili passe à l’effroi lorsque l’ourse Caramelle lui apprend qu’une louve rôde dans les parages. Comment réagir alors face à cette inconnue qui les terrifie ? Baigné de lumière et d’incroyables aquarelles fauves, le dernier album des éditions Grasset Jeunesse détonne autant par son histoire en forme de plaidoyer pour la tolérance, que par ses couleurs éblouissantes.

 

© Alice Bohl / Grasset Jeunesse

 

Mais que va-t-il se passer entre Lili et la louve ? Découvrez ici un extrait du livre d’Elise Fontenaille et Alice Bohl.

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !