"L’Extraordinaire voyage du fakir …" : des nouveautés concernant l’adaptation ciné !

15/02/2017

Selon le site Variety, l'actrice Bérénice Bejo (The Artist) rejoint le casting de l'adaptation cinématograpique du best-seller de Romain Puértolas, L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, paru en 2013 aux édtions Le Dilettante et en 2015 au Livre de Poche.

De nombreux lecteurs se souviennent de L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea … Et pas seulement pour son titre invraisemblable ! Mais aussi pour la prose jubilatoire de Romain Puértolas que l’on découvrait alors en librairie. Et ce n’est pas fini car ce best-seller de l’année 2013 nous réserve encore bien des surprises au cinéma. Et nous venons d’apprendre quelques nouveautés sur cette adaptation ! 

 

Un nouveau réalisateur et une nouvelle actrice

 

Marjane Satrapi, qui devait initialement réaliser la comédie, a finalement abandonné le projet pour le transmettre au québécois Ken Scott, à qui l’on doit le film Starbuck. Quant au casting , il s’est vu lui aussi bouleversé par ce changement. En effet, alors que la réalisatrice avait annoncé qu’Uma Thurman figurerait à l'affiche de cette adaptation, c’est finalement l’actrice Bérénice Béjo qui incarnera la Parisienne dont tombera amoureux le personnage principal du roman, selon le site Variety. La comédienne donnera la réplique à la star indienne Dhanush mais aussi Laurent Lafitte et Erin Moriarty. Le tournage de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea débutera au mois de mai et se déroulera à Paris, Bruxelles, Rome et Mumbai.

 

Retour sur le succès de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

 

Le roman de Romain Puértolas raconte les aventures rocambolesques du fakir Ajatashatru qui se retrouve un beau jour en France. Alors qu’il tombe sous le charme d’une Parisienne, il se retrouve accidentellement expulsé du pays. Il va ensuite tout faire pour retrouver sa bien-aimée. Le livre, paru en 2013 aux éditions Le Dilettante et au Livre de Poche en mars 2015, a été vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires en France et a été traduit dans trente-cinq langues. La version audio de l’ouvrage, lu par l’acteur Dominique Pinon, a également reçu le Prix Audiolib en 2014.

 

En attendant l’adaptation qui ne devrait pas voir le jour avant 2018, découvrez ou redécouvrez en dessin L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas grâce à notre DrawMyBOOX !

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !