"Les papas de Violette" : un album jeunesse sur l’homoparentalité

08/03/2017
Thème(s) 

Les papas de Violette, qui sort ce mercredi 8 mars aux éditions Gautier-Languereau, est un album jeunesse qui aborde en toute légèreté une question généralement absente des livres pour enfants et pourtant au cœur des préoccupations actuelles : la question de l’homoparentalité.

Devenu véritable sujet de société, au cœur des discussions politiques, l’homoparentalité ne devrait-elle pas pourtant être d’abord discutée avec les premiers concernés : les enfants ? Ecrit par Emilie Chazerand et illustré par Gaëlle Souppart, Les papas de Violette (Gautier Languereau) aborde avec simplicité, et à hauteur d’enfants, la question de l’homoparentalité.

 

"C’est une maladie d’avoir deux papas ?"

 

"N’importe quoi !"vous rétorquera Violette, une petite fille pleine d’humour et de ressources face à un entourage qui trouve cela étrange d’avoir deux papas. Mais ses papas à elle, elle les aime, et puis c’est tout !

 

 

Les papas de Violette est un bel album, qui offre un regard positif et très tendre sur les familles homoparentales. Il aidera les parents à aborder ce thème de société sans a priori avec leurs enfants.

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !