"Le club des vieux garçons" : le nouveau roman décapant de Louis-Henri de la Rochefoucauld

16/02/2017

On les dit souvent démodés, précocement usés ou bien inadaptés … mais ce sont bien les vieux garçons à la fière allure de dandys anglais qui sont à l’honneur dans le dernier livre de Louis-Henri de La Rochefoucauld, Le club des vieux garçons, disponible depuis le 15 février aux éditions Stock.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Le club des vieux garçons, écrit par Louis-Henri de la Rochefoucauld n’est pas une étude sociologique mais un livre drôle et satirique qui puise son inspiration au sein de la société anglaise. On y rencontre François de Rupignac, un vieux garçon avant l’heure …

 

Le club des vieux garçons

 

Le club des vieux garçons est une société secrète unie par un humour très british fondée par François de Rupignac, célibataire endurci et descendant d’une des plus anciennes familles françaises, et par son ami Pierre, qu’il a rencontré en pension. Avant qu’il ne fonde ce club de frondeurs où il est interdit d'exercer un métier sérieux, François traverse une enfance décalée auprès du "menhir" qu’était son grand-père, sa grand-mère délirante et son oncle provocateur. 

 

Louis-Henri de la Rochefoucauld : journaliste et écrivain

 

Chroniqueur littéraire et musical pour différents magazines tels que Technikart, GQ et Schnock, Louis-Henri de la Rochefoucauld est l’auteur de six romans dont Les vies Lewis (Léo Scheer), La révolution française (Gallimard) et Le club des vieux garçons, son premier livre aux éditions Stock.

 

Découvrez ici un extrait du Club des vieux garçons de Louis-Henri de la Rochefoucauld. 

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !