"La Tresse" : l’hymne de Laetitia Colombani au courage des femmes

12/05/2017

C’est probablement l’un des prochains best-sellers de l’été ! Découvrez au plus vite le premier roman de la réalisatrice Laetitia Colombani, La Tresse, paru aux éditions Grasset ce mercredi 10 mai.

La Tresse (Grasset), c’est LE roman qui a fait sensation lors de la foire du livre à Londres en mars dernier. Pas moins de seize pays ont acheté les droits de traduction du livre de Laetitia Colombani, avant même sa parution en France, marquant sans nul doute le début d’un beau succès pour le premier roman de la réalisatrice française.

 

La Tresse : célébration d’une féminité universelle

 

Le roman de Laetitia Colombani retrace le destin de trois femmes sur trois continents différentes : Smita en Inde, Giulia en Sicile et Sarah au Canada. Bien que toutes soient liées par le commerce mondialisé du cheveu, leurs chemins ne se croiseront jamais. Toutes trois vont néanmoins refuser le sort qui leur est destiné et vont alors se battre pour leurs libertés.

 

Un premier roman pour Laetitia Colombani

 

Née à Bordeaux, Laetitia Colombani est à la fois comédienne, scénariste et réalisatrice. Elle a notamment écrit et réalisé deux longs-métrages : A la folie … pas du tout en 2002 avec Audrey Tautou, Samuel Le Bihan et Isabelle Carré et Mes stars et moi en 2008 avec Kad Merad, Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart. Forte de son expérience au cinéma, elle s’essaie aujourd’hui à l’écriture avec son tout premier roman très féminin.

 

Découvrez ici un extrait de La Tresse de Laetitia Colombani, en lice pour le Prix Relay des voyageurs lecteurs 2017.

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !