"La grande question de Petit Caméléon" : une histoire jeunesse sur les questions de la ressemblance et de l’identité

04/05/2017

Disponible depuis mercredi 26 avril, La grande question de petit caméléon est le nouvel album jeunesse des éditions Gautier-Languereau, écrit par Caroline Pellissier et illustré par Mathias Friman.

Au fil d’une jolie promenade dans le monde des animaux imaginée par Caroline Pellissier et mise en image par Mathias Friman, La grande question de Petit Caméléon (Gautier-Languereau) a pour ambition de répondre avec beaucoup de tendresse et de simplicité aux questions sur la ressemblance et l’identité. Une histoire toute en sensibilité, pour expliquer à un tout petit, sous couvert d’une jolie histoire, que les différences n’ont pas d’importance…

 

"Dis, maman, je suis quoi, moi ?"

 

C’est ce que demande le petit caméléon à tous les animaux sauvages qu’il croise sur son chemin. Comment savoir qui l’on est quand on embrasse l’identité des autres à chaque rencontre ? D’une page à une autre et de rencontre en rencontre, sa réponse va finalement se préciser…

 

©2017, Gautier-Languereau. Illustration de Mathias Friman extraite de l'album "La grande question du petit caméléon"

 

Quels animaux le Petit Caméléon va-t-il rencontrer ? Quelle(s) réponse(s) va-t-il obtenir ? C’est ce que vous allez découvrir dans l’album La grande question de Petit Caméléon des éditions Gautier-Languereau.

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !