La déclaration des droits de la femme illustrée

17/02/2017

Après la Déclaration des droits de l’homme illustrée, découvrez en image la Déclaration des droits de la femme illustrée, disponible en librairie depuis le 15 février aux éditions du Chêne.

Le mois dernier, la marche des femmes sur Washington (Women March’s on Washington) a rassemblé des milliers de personnes pour promouvoir la réforme de l’immigration, les inégalités raciales, les problèmes environnementaux mais surtout la question des droits des femmes à travers le monde. Mais qu’en est-il justement de ces droits ? Nous connaissons tous la Déclaration des droits de l’homme mais beaucoup moins celle dédiée aux femmes. Après avoir publié la Déclaration des droits de l’homme illustrée à la suite des attentats qui ont frappé la France en 2015, les éditions du Chêne vous proposent de découvrir cette année la Déclaration des droits de la femme illustrée.

 

La déclaration des droits de la femme illustrée

 

L’ouvrage propose des citations d’artistes et d’auteurs œuvrant pour la reconnaissance des droits des femmes mais aussi des textes fondamentaux sur les droits des femmes, dont la Déclaration des Nations Unies sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes de 1967 et la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne écrite en 1791 par la célèbre Olympe de Gouges. Chaque article de cet ouvrage est illustré par un collectif d’illustrateurs dirigé par le designer et illustrateur Gérald Guerlais. Découvrez ci-dessous et grâce aux éditions du Chêne deux extraits de la Déclaration des droits de la femme illustrée.

 

 

 

Petite particularité de cet ouvrage : il est aussi bien disponible en grand format, qu’en petit !

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !