Flash Fiction : une nouvelle collection pour se faciliter la lecture

14/04/2017

Vos enfants n’aiment pas la lecture, ou expriment des difficultés face à ce périlleux exercice ? Les éditions Rageot viennent à leur secours avec une toute nouvelle collection intitulée Flash fiction, constituée de petits romans adaptés aux dyslexiques et illustrés à la manière de bande dessinée.

Pour le printemps, les éditions Rageot se sont donné une bien noble nouvelle mission : celle d’embarquer tous les enfants, sans exception, dans l’aventure de la lecture. C’est pourquoi ils ont créé une nouvelle collection de livres aux formats courts et dynamiques : les ouvrages Flash fiction !

 

Une collection conçue à l’aide d’une orthophoniste pour faciliter la lecture

 

La collection Flash fiction a été conçue pour les enfants ayant du mal avec la lecture et sa compréhension, comme les enfants dyslexiques, ou ceux qui ont tout simplement envie d’histoires rapides et faciles à lire. À l’aide de Monique Touzin, orthophoniste au centre Paris Santé Réussite et professeur d’orthophonie à l’université de médecine Pierre et Marie Curie de Paris, les récits ont été repensés afin de posséder des structures narratives simples, des illustrations dans l’air du temps, des sujets adaptés à la maturité des lecteurs de 8 à 12 ans, mais aussi un contraste adouci pour reposer les yeux.

 

 

Des auteurs jeunesse engagés pour la lecture

De grands auteurs français et anglais, tels que Jeremy Strong et Agnès Laroche, ont accompagné les éditions Rageot dans cette nouvelle aventure, afin de rendre accessible à tous le plaisir de lire. Pour que chacun y trouve son compte, on trouve au sein de Flash fiction des genres et des thèmes pour tous les goûts de lecture. Découvrez sans plus attendre les premiers ouvrages : Derrière la porte, Contact, Une école parfaitement normale et Il pleut des parapluies.

 

La collection Flash Fiction, testée et approuvée par tous les enfants !

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !