"De la joie d’être bordélique" : le livre anti-rangement de Jennifer McCartney

17/02/2017

Avis à tous les bordéliques : voici un livre qui va enfin vous donner raison mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde … De la joie d’être bordélique , le nouveau livre de Jennifer McCartney paru aux éditions Mazarine ce mercredi 15 février, casse les codes du conformisme pour vous enseigner l’art du bazar !

De la joie d’être bordélique (Mazarine), n’est pas seulement une parodie du célèbre livre La magie du rangement (First Editions) de Marie Kondo : Jennifer McCartney se moque gentiment de tous ces livres tendances de développement personnel qui prône le rangement. "Une absurdité" selon l’auteure.

 

De la joie d’être bordélique : débarrassez-vous de la manie du rangement !

 

Pourquoi chasser le naturel lorsqu’il revient au galop ? Laissez-vous aller ! Grâce aux bonnes astuces de Jennifer McCartney, apprenez à vivre dans le bazar. Achetez plein de choses et semez les partout ! Pourquoi s’embêter à ranger alors que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives, plus séduisantes mais surtout, plus intelligentes !

 

Le passage qui a fait beaucoup rire la rédaction

 

Nous n’avons pas résisté à la tentation de vous dévoiler un petit extrait de l’ouvrage sur les livres : "Si vous aimez les livres, vous le savez déjà de façon intuitive : les livres sont importants, c’est bien d’en posséder des milliers et de ne jamais s’en débarrasser. Ils ont éventuellement besoin de quelques étagères, mais ce qui est super avec les bouquins, c’est qu’ils sont stockables par nature. D’ailleurs, votre table de chevet est idéale pour commencer. Une fois remplie, essayez le sol autour, le rebord des fenêtres, les chaises."

Oui, nous l’avouons : nous n’avons pas attendu ce conseil pour le mettre en pratique dans nos bureaux ! (rires) 

 

  

 

Jennifer McCartney : auteure et éditrice

 

Jennifer McCartney est canadienne et vit à Brooklyn, aux Etats-Unis. Editrice pour les éditions Skyhorse Publishing, elle aussi est l’auteure de best-sellers salués par le New York Times. Elle écrit également pour la presse écrite et la BBC.

 

Foncez lire un extrait De la joie d’être bordélique, le livre humoristique de Jennifer McCartney en cliquant sur ce lien

 

E.L

Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire !